Fête de la musique au Havre : le programme

Le 21 juin est synonyme de fête de la musique. Petit tour des scènes proposées dans la région havraise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Instauré par Jack Lang en 1982, la fête de la musique est désormais une tradition. Et en ce 30eme anniversaire, les villes de la région havraise proposent de nombreuses scènes musicales aux styles bien différents.

Au Havre, 12 grandes scènes sont installées à travers la ville, sans compter les nombreux lieux, bars et restaurants qui proposeront des groupes professionnels ou amateurs. Détails des scènes de la ville havraise :

Scène 1 : Champ de foire, scène hip-hop programmé par Plug In, avec entre autres Daouf, CRS ou encore 76 Vibes. À partir de 17h20.
Scène 2 : Place Perret, musiques du monde proposée par l’Invitation au voyage, avec Sweet Moma’s, Frog, Art Totem. À partir de 17h30.
Scène 3 : Le Grignot, scène jazz proposée par le Jupo. À partir de 17h30.
Scène 4 : Place du vieux marché, scène rock/musiques actuelles proposée par le CEM, avec la participation de The Footnotes, Grapes, Crumble Lane. À partir de 17 heures.
Scène 5 : Saint-François, place du Père Arson, musiques actuelles/musiques du monde proposée par APM production. À partir de 17 heures.
Scène 6 : Saint-François, place du marché aux poissons scène pop-rock/ska proposée par l’association des commerçants de Saint-François. À partir de 17h30.
Scène 7 : Le Tétris, Fort de Tourneville scène reggae, dub, hip-hop proposée par la Papa’s production. Scène ouverte, avec la participation d’Omar Perry, Blitz The Ambassador. À partir de 17 heures.
Scène 8 : Église Saint-Vincent, scène chorales proposée par Yoann Barrey. À partir de 17 heures.
Scène 9 : Square Saint-Roch, scène classique/variété proposée par le Conservatoire Honegger. À partir de 18h30.
Scène 10 : Hôtel de ville, scène chorales proposée par le Conservatoire Honegger. À partir de 18h15, dans le hall d’honneur.
Scène 11 : Conservatoire Honegger, scène musique classique / musiques du monde proposée par le Jupo. À partir de 17 heures.
Scène 12 : Docks Vauban, scène années 80 avec Résonance, avec Thierry Pastor ou encore François Feldman. À partir de 15 heures.

Le programme complet est à retrouver sur le site de la ville du Havre. I Love LH propose également trois jours de fête de la musique, les détails de ces trois jours ici. Quelques mesures d’ordre en ce qui concerne le stationnement et la circulation ont été prises par la ville du Havre. La circulation sera interdite à travers quelques rues proches des différentes scènes, dès ce jeudi matin.

Dans les autres villes de la région havraise

Bolbec

La ville et l’Asso6sons organisent conjointement des concerts avec des groupes locaux, à travers différents quartiers de la ville. Un concert de Frédéric Aubin Quartet Jazz (Jazz bop/west coast) est organisé à midi à l’hôtel de ville. Autre concert avec Numi Wadi (pop-rock) à la bibliothèque municipale Armand Salacrou de 14h45 à 16 heures. Scène hip-hop sur le parking de Fontaine Martel, à partir de 17h30. Mélange des genres sur l’esplanade du Val-aux-Grès à partir de 19h30.                            

Notre-Dame-de-Gravenchon

Les concerts prévus initialement sur l'esplanade de la Vallée du Télhuet auront finalement lieu dans la salle de l'Arcade, à partir de 20h30. Au programme, le duo rouennais Dead Rock Machine (électro-pop) et Luce (variété-pop), gagnante de l’édition 2010 de La nouvelle star.

Seule mauvaise nouvelle de la soirée, Metéo France annonce des averses pouvant être orageuses pour toute la journée ce jeudi. La région Haute-Normandie est par ailleurs placée en alerte orange. La plus grande prudence est donc recommandée ce soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information