Incendie sur un chalutier au large de Granville

Les deux marins, présents sur le navire, sont sains et saufs. Le bateau est remorqué sur Granville

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée aux environs de 16 h 20. Un incendie s'est déclaré sur un chalutier, le Meritum, au large de Granville. Le bateau, de moins de 10 mètres, était en action de pêche à proximité de l'île de Chausey.

Les deux marins du Meritum ont été récupérés par un chalutier cherbourgeois, l'Octopussi, venu à son secours. L'hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 50, a été envoyé par le Cross Jobourg. Il a pu transférer, sur un autre chalutier arrivé sur zone (le Stenaca), deux sauveteurs et les moyens nécessaires pour maîtriser l'incendie.

Il a ensuite récupéré les deux marins et les a transférés vers l'hôpital de Granville. Ils ont été incomodés par les fumées de l'incendie, dont on ignore encore l'origine.

Actuellement, les hommes envoyés par le Cross Jobourg sectionnent les câbles des engins de pêche, afin de procéder au remorquage du bateau vers le port de Granville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information