Journée Pôle Emploi au sauna libertin d'Evreux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie du Mesnil-Adelée

Un syndicat de Pôle Emploi a jugé son activité "indigne". Le sauna libertin réplique en organisant des portes ouvertes.

La polémique avait été très médiatisée. Le propriétaire d'un établissement libertin d'Evreux se battait pour que Pôle Emploi accepte sa demande de recrutements. A l'origine : un malentendu.

Pôle Emploi pensait que le propriétaire voulait spécifier dans l'annonce que les candidats devaient être libertins. Impossible, puisque cela aurait été de la discrimination. Le patron de l'établissement voulait seulement indiquer à titre d'information le caractère libertin de ce sauna sans exiger quoi que ce soit des salariés.

Finalement, les deux parties ont trouvé un accord et l'annonce a été publiée.

Profiter encore de la surexposition médiatique

Mais le sauna voulait marquer le coup ce vendredi en organisant une journée portes ouvertes. Pour prouver à tous que cet établissement n'avait rien d'"indigne". Le terme ayant été utilisé par le syndicat FSU de Pôle Emploi.

Et puis peut-être aussi pour profiter encore de cette surexposition médiatique qui aura permis de récolter 4.400 candidatures. Seules 10% provenant de Pôle Emploi.

L'établissement est toujours à la recherche de deux salariés. Une décision sera prise, nous dit-on, avant fin septembre.

Un reportage de Stéphane Gérain et Patrice Cornily.



Journée Pôle Emploi au sauna libertin d'Evreux par Francetrois_Haute-Normand

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité