A peine le pied posé à terre, les skippers regardent déjà vers les prochaines courses.
Une 42e Solitaire du Figaro éprouvante. Elle aura été pour tous une course très dure avec un niveau élevé. Les skippers s'accordent donc quelques jours de répit jusqu'à lundi, histoire de savourer cette course et de se remettre physiquement. Mais les prochaines échéances sont dans tous les esprits. Alors, la Solitaire du Figaro et apès ?
La course la plus proche dans le calendrier après la Solitaire du Figaro est le Tour de Bretagne à la Voile qui débutera le 10 septembre prochain. Parmi les participants, Paul Meilhat, qui a terminé deuxième de la quatrième étape et sixième au général. Le tour de Bretagne est également une course par étapes. Le site du tour de Bretagne.
"Là, je vais essayer d’en profiter jusqu’à lundi et ensuite, il y aura la Transat Jacques Vabre avec Jean-Pierre (Dick), ça va me sortir de ce contexte." déclarait hier Jérémie Beyou sur le site de la Solitaire.
La Transat Jacques Vabre partira le 30 octobre prochain du Havre. Direction Puerto Limon au Costa Rica. Un évènement qui sera d'ailleurs à vivre en direct sur notre site Internet et sur France 3 Haute-Normandie. Cette course en double a lieu tous les deux ans. Et le parcours est différencié pour les monocoques et les multicoques. Le 21 octobre tous les voiliers doivent êre arrivés dans le port du Havre, bassin Paul Vatine. Le site Internet de la Jacques Vabre.
Pour Fabien Delahaye, l'objectif prochain est la Quiberon Solo fin septembre. Avec une deuxième place à la Solitaire, le Caennais espère pouvoir décrocher le titre de champion de France de course au large... Erwan Tabarly sera également de la partie.
Et puis en ligne de mire pour Jérémie Beyou et peut-être pour Erwan Tabarly, le Vendée Globe. Cette course mythique en solitaire a lieu tous les quatre ans. Elle partira le 11 novembre 2012 de la baie des Sables d'Olonne. De là les concurrents navigueront autour du Monde d'Ouest en Est. Le site du Vendée Globe. Reste à trouver des sponsors...