La CODAH vient de dévoiler le nom du futur stade du Havre, il s'agit de Stade Océane.
Tout sauf une surprise, le nom de Stade Océane a été choisi par les votants lors de la deuxième concertation menée par la CODAH, l’agglomération du Havre. Les votants avaient le choix entre trois propositions : Stade du Grand Havre, Stade de l’Estuaire et donc Stade Océane.
Plus de 8 500 personnes ont voté lors des deux phases de consultation (4 500 pour la première, environ 4 000 pour la seconde entre le 16 mai et le 21 juin, dont 3/4 d’internautes). Pour rappel, lors la première phase de consultation, 1400 noms avaient été proposés. Une dizaine d’entre eux avait émergé avant la sélection des trois finalistes.
La nouvelle Ministre des sports, Valérie Fourneyron, sera présente pour l’inauguration du nouveau stade havrais, le 12 juillet.
Le nom de Stade Océane sera proposé au vote des élus lors du conseil communautaire le 5 juillet prochain. Il devrait être validé sans hésitation.
A noter... certains votants, émus par la mort de Thierry Roland, ont proposé que le nom du journaliste sportif soit attribué au nouveau stade, en vain.