Les anti-THT retranchés dans leur camp

La marche sur les Pylônes à Montabot (50) a été arrêté par les gendarmes qui sont intervenus au gaz lacrymogène.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation était très électrique ce matin à Montabot (50) près du Chefresne. Les manifestants anti-THT qui avaient campé là, ont essayé de marcher sur les pylônes de la ligne haute-tension.

Les gendarmes sont rapidement intervenus et la situation à tourné à l'affrontement. Les gendarmes ont lancé des gaz lacrymogènes pour disperser les opposants. Quelques affrontements ont eu lieu entre les forces de l'ordre et certains militants très énervés. Résultat : un jeune homme  hommes interpellés et deux gendarmes blessés à la main.

A 20 km de là, à  Saint-Lô, la police opére aussi de nombreux contrôles aux entrées de la ville.


Manifestation anti THT au Chefresne (50) par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information