Meurtre de Saint-Omer: le suspect présenté au juge

La piste familiale a été confirmée par le procureur de la République lors d'un point presse ce jeudi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspect n'est autre que le gendre de la victime, l'époux en secondes noces de la fille du couple Broult, qui a été arrêté et placé en garde à vue mardi soir.

Ce caennais d'origine marocaine de 34 ans a été présenté au juge d'instruction ce jeudi matin pour une mise en examen pour "vol avec violences ayant entraîné la mort".

Lors de sa garde à vue, le meurtrier présumé est passé aux aveux. Aveux qui ont ensuite été confirmés par l'ADN relevé sur l'arme du crime, une bûche, et sur le coffre-fort des époux Broult.

Ainsi, l'hypothèse d'un vol ciblé avancée par les enquêteurs depuis deux jours a-t-elle été confirmée.

L'homme volait régulièrement sa belle famille depuis deux ans en dérobant de petites sommes d'argent liquide.

Le 9 décembre dernier, il aurait été surpris par sa belle-mère au moment où il prenait de l'argent dans le coffre. Débusqué, il aurait alors frappé la victime à la tête et se serait enfui avec le coffre qui contenait 20 000 euros.

Le suspect, qui possède la nationalité marocaine, avait une double vie, entretenant une laison extra-conjugale au Maroc. Pour justifier ses absences, il prétendait être avocat au Maroc. En réalité, il vivait grâce à l'argent volé à ses beaux-parents.

Ainsi, l'enquête qui semblait être au point mort depuis décembre est-elle bouclée.

Catherine Denis, porcureur de la République de Caen a exprimé son regret, lors de son point presse, que la famille de la victime n'ait pas mieux participé à l'enquête en révélant notamment plusieurs vols d'argent. Cette information, aux dires de la magistrate du ministère public, aurait permis aux gendarmes de cibler plus rapidement le coupable de ce meurtre.

Extrait de la conférence de presse donnée par Catherine Denis, procureur de la république de Caen :



Meurtre de Saint-Omer : le gendre de la victime... par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité