Sotteville-lès-Rouen: Viva Cité 2012 est lancé

La 23ème édition du festival des arts de la rue se déroule jusqu'à dimanche

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque début d'été depuis 23 ans, Sotteville-lès-Rouen se métamorphose. Dans les rues, 70 compagnies, 250 représentations et 90 000 spectateurs... Trois jours et deux nuits de fête pour Viva Cité, le festival des arts de la rue.

Le thème de cette année : la ville nature
Le coup d'envoi du festival a été donné ce vendredi soir par Fred Tousch. Cet humoriste un peu fou est à la fois poète, clown et philosophe de l’absurde.

Vidéo :  les premières minutes du festival en direct sur France 3 Haute-Normandie
le vendredi 29 juin, avec l'interview de Daniel Andrieu co-directeur de Viva Cité
A noter aussi, "Article 13", par la compagnie française Carabosse associée aux mexicains du Teatro Linea de Sombra, une installation nocturne flamboyante dédiée aux questions de la migration et de l’exode.


Viva Cité 2012 : "Article 13" par Francetrois_Haute-Normand

Et aussi... La compagnie Generik Vapeur revient à Viva Cité avec une installation géante. "Waterlitz", un totem de métal de 19 mètres de haut, constitué de 8 containers assemblés et qui veillera sur la ville pendant ces trois jours de festival. C'est d'ailleurs ce totem qui est visible sur l'affiche de cette 23ème édition.
Le programme en un clic :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information