Transat Québec-Saint-Malo: 2e jour

Parmi les compétitteurs, deux hauts-normands, Jean-Edouard Criquioche et Christophe Coatnoan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La flotte est partie dimanche 22 juillet du Québec pour rejoindre Saint-Malo. Christophe Coatnoan est pour le moment 11e à une vitesse de 8 noeuds. Jean-Edouard Criquioche sur Sevenstar Yachttransport ferme le bal des skippers à la 20e place à une vitesse de 6 noeuds.

> Cliquez ici pour suivre la course en direct

La Transat Québec-Saint-Malo, créée en 1984 à l'occasion du 450e anniversaire du premier voyage de Jacques Cartier dans le golfe de Saint-Laurent, est la plus ancienne course transatlantique sans escale en équipage, et disputée d'Ouest en Est.

Les bateaux vont parcourir 5.355 kilomètres au départ de Québec au pied du cap Diamant. Paul Vatine apparait à plusieurs reprises dans le palmarès en monocoques et multicoques.

Nous suivons avec attention les aventures de deux haut-normands.

Le Dieppois Chistophe Coatnoan

Photo: XDPhoto.com

Christophe Coatnoan est skipper du bateau class 40 Partouche depuis plus de dix ans. Dans son équipage, Pierre-Yves Lautrou, Etienne Laforgue et Jean-Philippe Dom. En 2008, Christophe Coatnoan était arrivé à la 11e place de la Transat Québec-Saint-Malo.

L'Eurois, Jean-Edouard Criquioche

Photo: XDPhoto:com

Avec sa complice allemande Anna-Maria Renken, Jena-Edouard Criquioche skippe le class 40 Sevenstar Yachttransport. En 2008, le skipper était arrivé 10e de la Transat Québec-Saint-Malo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information