La génération dorée qui aura conduit l'US Quevilly en finale de la Coupe de France va s'en aller.
Toutes les belles histoires ont une fin. La dernière rencontre de championnat, ce soir, face à Orléans au stade Lozai sera l'occasion de voir pour la dernière fois - tous ensemble - les héros de la dernière Coupe de France.
Le capitaine du navire ne sait pas encore si il va rester à la barre que déjà quelques moussaillons ont pris les chaloupes. Régis Brouard pourrait rester comme partir de l'US Quevilly, mais Joris Colinet et Anthony Laup sont eux les premiers à quitter les Canaris. Les deux joueurs vont rejoindre leur adversaire du soir, Orléans. Candidat à la montée, le challenge était trop tentant à la fois sportivement et financièrement.
Mais cela ne pourrait que le début pour un groupe qui pourrait être renouvelé à 80 %. La médiatisation de l'aventure quevillaise a permis a beaucoup d'espérer un avenir à l'étage supérieur. Qui va rester ? Mystère.
Pour 2012-2013, l'USQ bénéficiera de quatre contrats fédéraux supplémentaires, le recrutement est donc déjà en cours. Pour le public quevillais ce sera l'occasion d'une belle fête et d'un bel au revoir.