Le maire de la commune organise toute cette semaine une votation citoyenne
Le dépouillement aura lieu dimanche 11 décembre, au lendemain de la journée mondiale des droits de l'homme. Une date symbolique et un sujet d'actualité puisque le Sénat doit se prononcer, jeudi, sur le vote des étrangers aux élections locales. Toute cette semaine, les Gibervillais sont invités à participer au débat en se prononçant sur ce sujet.
Gérard Leneveu, maire PCF de la commune, est à l'origine de cette consultation citoyenne. De par son histoire et son implantation, Giberville, situé dans le bassin ouvrier de l'ancienne Société métallurgique de Normandie, a accueilli par le passé, comme les communes voisines, un grand nombre de nationalités.
Ce mardi matin, une vingtaine de personne avaient glissé leur bulletin dans l'urne mise en place à l'hotel de ville. Cette votation citoyenne est ouverte à tous les Gibervillais de plus de 18 ans, quelle que soit leur nationalité. Nul besoin d'être inscrit sur les listes électorales. De 10 h à 12 h, à la mairie, jusqu'à samedi, et de 10h à 17h, dimanche, à l'école primaire de Giberville.
Vote des étrangers: votation citoyenne à... par france3bassenormandie_845