Zacharie Boucher, la révélation du HAC

Le jeune gardien havrais a fait une entrée en scène remarquée vendredi pour son premier match professionnel.

video title

Zacharie Boucher, révélation du HAC

Vendredi soir : premier match de la saison de ligue 2 pour le HAC. Et premier match professionnel pour le jeune Zacharie Boucher, 19 ans, troisième gardien du club. Une entrée en scène remarquée... portrait signé Arnaud Moreau et Morgane Tregouet.

Vendredi soir. Premier match de la saison de ligue 2 pour les ciel et marine. Le Havre affronte Angers, sur sa pelouse. 24ème minute de jeu : suite à la sortie du gardien titulaire Johny Placide sur blessure, Zacharie Boucher entre en piste pour son premier match professionnel. Un match brillant... pour ce Réunionnais âgé de seulement 19 ans.

Dans le temps additionnel, Le Havre mène 2 à 1. Mais l'arbitre accorde un pénalty aux Angevins pour une main de Benjamin Genton dans la surface de réparation. Pénalty de l'égalisation. Incroyablement dangereux. La tension est à son comble pour Zacharie Boucher, 19 ans, pensionnaire du centre de formation, troisième gardien du HAC, qui vit alors son premier match dans l'univers professionnel.

L'arrêt est magnifique. Maîtrisé. Libérateur. Zacharie Boucher offre ainsi  la victoire à son équipe. Et s'offre une première exposition médiatique réussie. Pourtant, ne comptez pas sur lui pour prendre la grosse tête. Le jeune homme veut avancer pas à pas et continuer à apprendre cette saison dans l'ombre du gardien titulaire Johny Placide.

Pour voir le reportage d'Arnaud Moreau et Morgane Tregouet, cliquez sur la vidéo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité