Jetée au sol et frappée pour son sac à main dans une rue de Bolbec (Seine-Maritime)

Le commissariat de Bolbec / © France 3 Le Havre-Baie de Seine
Le commissariat de Bolbec / © France 3 Le Havre-Baie de Seine

Un peu plus d'une semaine après l'agression, la police a arrêté deux jeunes suspects

Par Richard Plumet

En 2018, deux habitants de Bolbec devront répondre devant la Justice de tentative de vol en réunion sur personne vulnérable ayant entraîné plus de 8 jours d'ITT.

Le 24 novembre, une femme de 72 ans, qui a du mal à se déplacer, va retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets d'une rue de Bolbec. Une fois les billets sortis de la machine, c'est au moment où elle range son porte-monnaie dans son sac, que deux individus arrivent derrière elle.

Ils jettent la personne âgée au sol et, en lui donnant des coups de pieds, tentent de lui arracher son sac à main. La victime résiste. Finalement les deux agresseurs prennent la fuite, mais sans le sac…

Les policiers de la brigade de Sûreté urbaine de Bolbec vont, au terme d'une enquête minutieuse, identifier deux suspects. Il s'agit de deux jeunes, l'un de 20 ans, l'autre de de 17 ans. Interpellés mardi dernier (5 décembre) ils ont reconnu avoir tenté de voler le sac à main en tirant dessus, mais nient avoir donné des coups à la vieille dame et l'avoir jetée à terre…

Blessée, la victime avait été secourue par les pompiers. Son état avait été jugé suffisamment grave pour que 10 jours d'ITT soient prescrits.

A lire aussi

Sur le même sujet

Telethon : portrait d un jeune myopathe près du Havre

Près de chez vous

Les + Lus