Journée Internationale du Jardinage Nu : Une pratique difficile en Normandie le 1er Mai

La Journée Internationale du Jardinage Nu a été crée en 2015. La fédération Française de Naturisme engage ses adhérents à tomber les vêtements dès le premier weekend de Mai pour communier avec la nature. La section normande approuve la démarche mais peine à la mettre en pratique. 

1er mai 2021 : "Célébrons le premier weekend de Mai en jardinant nus, comme des milliers de personnes à travers le monde"
1er mai 2021 : "Célébrons le premier weekend de Mai en jardinant nus, comme des milliers de personnes à travers le monde" © Fédération Française de naturisme

Sur le Blog de la Fédération Française de Naturisme depuis ce matin les photos prises par les adhérents affluent. Drôles, jolies, fantaisistes, individuelles ou collectives, elles illustrent un esprit bon enfant et militant, naturel et décomplexé.

"Nous voulons montrer notre attachement à communier avec la nature. Quand vous étes nus, vous sentez les éléments sur toute votre peau, c'est une sensation extraordinaire".

Explique le tout nouveau président de la section Normandie de la FFN, Jean Marie Lecoeur. Convaincant et convaincu, Jean Marie Lecoeur excuse sa section pour le peu d'enthousiasme manifesté par ses adhérents à se découvrir en ce 1er Mai.

"En dessous la Loire, c'est un peu plus facile. En Normandie en ce moment, les températures sont encore trop basses pour que l'on ait envie de pratiquer le naturisme. Il faut attendre encore un peu. Souvent, fin Mai début juin, on arrive à se retrouver sur les terrains naturistes pour passer les premiers weekends nus."

La section normande de la FFN compte près de 600 adhérents, répartis sur huit associations équitablement étalés sur l'ensemble des cinq départements normands. 

 

"Il y a 2 associations sur les plages en ex-Basse Normandie : à St Germain sur Hay et près de Merville Franceville. Lesautres associations ont des terrains où l'on peut pratiquer le naturisme. Et puis, il y a le Club du Soleil de la Porte Océane, au Havre, qui chaque vendredi soir, a un créneau à la piscine du cours de la République."

" En 2018, nous avons même eu un Gala International de natation avec 200 participants venus de toute l'Europe." s'enorgueillit le président havrais.

Chaque année ils sont des millions à pratiquer cettte journée Internationale du Jardinage Nu pour le plaisir de sentir les premiers rayons du soleil et le vent caresser leurs corps. Deux millions de naturistes français sont invités à participer. Pour les normands, le choix de cette date est géographiquement prématurée.

Nos voisins les anglais sont moins timorés ou alors c'est juste pour la photo?

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie hockey sur glace société nature