La filière du numérique recrute en Normandie : 35 postes proposés aux cafés de l'Emploi en une matinée

Les Cafés de l'Emploi reprendront en septembre. Ce matin à la CCI de Caen, 35 emplois CDI  étaient proposés aux candidats venus postuler dans ce job-dating régulier. La filière du numérique c'est 400 entreprises et 3 000 emplois dans le bassin caennais, 20 000 en Normandie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une responsable des ressources humaines de l'entreprise Silog, située à Hérouville Saint Clair a realisé 13 entretiens d'embauche en quatre heures. Et dans sa besace : 4 CDI. 
"Ces cafés de l'emploi, c'est un rapport direct avec les candidats qui se sont déplacés pour venir postuler. L'annonce les interesse forcément et on se retrouve face à face. C'est vraiment autre chose qu'un CV envoyé."


De retour au siège de l'entreprise, Virginie dresse un premier bilan avec la responsable du service client. 
La société SILOG créee il y a plus de 30 ans à Hérouville Saint Clair emploie aujourd hui 85 salariés  et s'est spécialisée dans l'édition et le développement de logiciels de gestion. 



La filiere numérique en Normandie


c est 3500 etablissements dont beaucoup de PME et plus de 20 000 emplois. 
C est 400 entreprises et 3000 emplois sur le bassin caennais

35 emplois dans le secteur du numérique étaient proposés par les cafés de l'emploi organisés chaque mois à la CCI. Les prochains se dérouleront en septembre. 

Le reportage de Jean-Yves Gélébart et Erwan de Miniac :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information