Les Cafés de l'Emploi reprendront en septembre. Ce matin à la CCI de Caen, 35 emplois CDI étaient proposés aux candidats venus postuler dans ce job-dating régulier. La filière du numérique c'est 400 entreprises et 3 000 emplois dans le bassin caennais, 20 000 en Normandie.
Une responsable des ressources humaines de l'entreprise Silog, située à Hérouville Saint Clair a realisé 13 entretiens d'embauche en quatre heures. Et dans sa besace : 4 CDI.
"Ces cafés de l'emploi, c'est un rapport direct avec les candidats qui se sont déplacés pour venir postuler. L'annonce les interesse forcément et on se retrouve face à face. C'est vraiment autre chose qu'un CV envoyé."
De retour au siège de l'entreprise, Virginie dresse un premier bilan avec la responsable du service client.
La société SILOG créee il y a plus de 30 ans à Hérouville Saint Clair emploie aujourd hui 85 salariés et s'est spécialisée dans l'édition et le développement de logiciels de gestion.
La filiere numérique en Normandie
c est 3500 etablissements dont beaucoup de PME et plus de 20 000 emplois.
C est 400 entreprises et 3000 emplois sur le bassin caennais
35 emplois dans le secteur du numérique étaient proposés par les cafés de l'emploi organisés chaque mois à la CCI. Les prochains se dérouleront en septembre.
Le reportage de Jean-Yves Gélébart et Erwan de Miniac :