La gare maritime de Cherbourg parmi les trois monuments préférés des Français

Si le beffroi d'Arras (Pas-de-Calais) se hisse sur la plus haute marche du podium établi par l'émission de France 2, la gare maritime de Cherbourg figure dans le tiercé gagnant des "monuments préférés des Français". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Est ce le lobbying de la Cité de la Mer (chaque visiteur était invité à voter et le musée s'est montré particulièrement actif sur les réseaux sociaux) ou l'attachement affectif des Cherbourgeois pour pour ce bâtiment inauguré en 1933 ? Toujours est il que ce mardi soir sur France 2, l'ancienne gare maritime transatlantique de la cité du Nord-cotentin s'est hissée sur la troisième place du podium du "Monument préféré des Français", l'émission présentée par Stéphane Bern, devançant nos voisins bretons et les remparts de Saint-Malo. Rappelons que ce classement n'est pas établi par les producteurs de l'émission mais découle du vote des internautes.

La Cité de la Mer a souhaité les remercier sur les réseaux sociaux; 











A la première place, on retrouve le beffroi d'Arras dans le Pas-de-Calais. Nos collègues de France 3 Nord-Pas-de-Calais indiquent que la ville nordiste a "a mis les moyens pour finir en tête et obtenir une exposition médiatique" en mobilisant mobilisé tout l'été les habitants sur les réseaux sociaux mais aussi les spectateurs des grands festivals de la région. Enfin, juste devant le monument Manchois, c'est un édifice auvergnat qui décroche la "médaille d'argent": la cathédrale du Puy-en-Velay.

Revoir l'émission "Le monument préféré des Français" sur le site de France 2


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information