La neige arrivait bel et bien en Normandie ce vendredi de janvier

Les premières chutes de neige sont attendues ce vendredi vers 1 heure du matin à Vire. Tous les départements normands seraient concernés. Ils sont classés en vigilance "jaune-verglas" par Météo-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous vous l'annoncions en début de semaine, les premiers flocons devraient bel et bien tomber sur la Normandie dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon Météo France, Calvados, Orne, Seine-Maritime et Eure seraient concernés. Les premières chutes de neige sont attendues entre 1 h et 4 h du matin du côté de Vire. Puis elles apparaîtront en Seine-Maritime, dans l'Eure et le Calavdos dans les terres (les côtes seraient épargnées) et ce jusqu'en milieu de matinée.

De son côté, le Département de la Manche indique sur son site internet qu'il ne serait pas épargné par ce phénomène neigeux: "En seconde partie de nuit, le temps se détériore, des averses de pluie et neige mêlées ou de neige gagnent le département par le Nord-Ouest. Dans cette atmosphère froide en fin de nuit, la neige blanchit la campagne, notamment les hauteurs des collines".
A noter que l'ensemble des départements normands est classé en vigilance jaune "neige-verglas" par Météo France.

Après ce premier épisode, la neige devrait rapidement revenir sur la région: le prévisionniste annonce des flocons dans la nuit de samedi à dimanche sur la Seine-Maritime et lundi en début de soirée dans le sud-Manche dans le secteur d'Avranches.

Bulletin complet ci-dessous

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information