La neige toujours prévue dans le sud de la Normandie ce lundi après-midi

Le Calvados, la Manche et l'Orne sont pour l'instant placés en vigilance orange ce lundi jusqu'à 16 heures par Météo-France. Selon ce dernier, les flocons doivent encore tomber, y compris sur Caen, jusque dans la soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige était annoncée et elle est arrivée mais pas forcément dans les proportions annoncées.

Les explications de Pauline Latrouitte

©France 3 Normandie


Dans le Calvados, la vigilance ornage a été levée en milieu de matinée. Mais Météo-France annonce de possibles chutes en milieu d'après-midi à partir de 16 heures avec des températures autour de 0 puis dans le négatif à l'approche de la soirée.

L'Orne, département le plus concerné depuis ce matin par cet épisode neigeux (comme souvent dans ces cas là), devrait également voir les flocons continuer à tomber jusqu'au coeur de la nuit. Mais ces averses neigeuses devraient être de faible intensité selon un communiqué publié en milieu de matinée par la préfecture. Celle-ci appelle toutefois les automobilistes à la plus grande prudence: le refroidissement nocturne est susceptible de provoquer la formation de verglas sur les chaussées.



La Manche, elle, devrait être épargnée, tout comme l'Eure (à l'exception de l'extrême sud du département jusqu'à 22 h) et la Seine-Maritime.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information