Pour le premier festival national de drones, se tenant à Cabourg, ce week-end nous prenons de la hauteur avec 5 vidéos made in Normandie.
Et le Mont redevient une île. Le plan séquence à hauteur de drones est vite devenu le meilleur ambassadeur de notre région sur les plateformes d'échanges vidéo. La fluidité naturelle des plans en version drone donne à l'Archange les allures d'un héros à la Kubrick.
Autre version très ciné du fait d'une modernité bien lessivé par le vent de l'histoire, le hangar à dirigeables d'Ecausseville dans la Manche.
Le vent de l'histoire toujours avec les plages du débarquement.
Incontournable et spectaculaire les falaises d'Etretat ne sont pas un terrain de jeu pour les seules balles de golf.
Les drones sont le moyen idoine pour découvrir les détails d'une dentelle gothique flamboyante à la cathédrale de Bayeux.
Le festival de drones est au départ à Cabourg une idée associative reprise au bond par la municipalité. Un concours pour filmer la station balnéaire chère à Marcel Proust sous toutes les coutures mais avec des drones est lancée. Des initiations sur la plage vont être organisées et des professionnels raconteront comment filmer sa ville et son univers avec ces jouets issus de la technologie militaire.