Le Havre : parade blanche sans grand blanc

C'est le corso fleuri de l'hiver au Havre pour fêter l'arrivée officielle de la saison froide (c'est demain le 22 décembre sur le calendrier). 70 000 spectateurs pour des fleurs en papier crépon avec une météo pas du tout de saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les thèmes sont divers ,du cirque en passant par le jazz, les fleurs nombreuses entre 80 000 et 200 000 par char, toutes fabriquées par des petites mains des comités de quartiers du Havre. Le tout est coordonné par le comité des fêtes. La parade blanche c'est la version hivernale du corso fleuri d'été, 24 heures avant la fin officielle de l'automne. Une quinzaine de chars , tous illuminés, ont défilé dans les rues devant pas plus de 50 000 spectateurs. "C'est encore plus joli que l'été" résumait Alain Jeandreau le vice- président devant le clou du show, un char de 18 mètres en forme de guitare Nouvelle-Orléans.


Retour d'un classique au Havre pour les fêtes ©France 3 Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information