Le Havre : un agent pénitentiaire victime d’une tentative d’intimidation sur le parking de la prison

Ce samedi, le conducteur d’une Porshe reprochait à un surveillant pénitentiaire d’avoir mis à l’isolement son ami. Ce dernier a été transféré dans un autre centre de détention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 8 août, 6h30

Sur le parking du centre de détention de Saint Aubin Routot, près du Havre, plusieurs agents pénitentiaires arrivent pour prendre leur service quand ils sont interpellés par le conducteur d’une Porshe Cayenne noire menaçant. 
"Vous connaissez le surveillant T. ?"  leur demande-t-il.
Fort heureusement, le dit-surveillant n’est pas encore arrivé.
"Dites lui que je viens de la part de X." (X étant son ami détenu)
En l’absence de la personne concernée, l’individu repart au volant de son véhicule. 

Transfert immédiat du détenu 

Face à cet acte, la direction de l’établissement prend alors la décision de transférer le détenu concerné, dans un autre centre de détention, l’après-midi même. 
C’est ce que nous rapporte un membre du syndicat pénitentiaire SLP-FO, rappelant au passage que le détenu en question avait été mis effectivement en quartier disciplinaire après un refus de fouille. Il avait ensuite insulté et menacé plusieurs surveillants.

Selon cette même source, le détenu a très souvent posé des problèmes au personnel pénitentiaire. Il a toujours réclamé son transfert vers une autre prison depuis son arrivée au Havre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information