• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Stade Malherbe officialise l'arrivée du défenseur Syam Ben Youssef

Vincent Bessat, Xavier Gravelaine et Syam Ben Youssef / © TC
Vincent Bessat, Xavier Gravelaine et Syam Ben Youssef / © TC

Vincent Bessat et Syam Ben Youssef ont été présentés ce lundi à la presse. Les deux joueurs ont signé pour trois ans avec le club bas-normand. Interviews des nouvelles recrues sur notre site.

Par CM

L'arrivée de Vincent Bessat, en fin de contrat avec le FC Nantes, avait été officialisée le 10 juin dernier. En revanche, celle de l'international tunisien Syam Ben Youssef n'était jusqu'à présent qu'une rumeur relayée ce weekend par certains confrères.  Le défenseur central de 26 ans n'a jamais évolué en ligue 1. Mais il connaît bien la France puisqu'il y est né (à Marseille) et y a été formé (à Bastia).

Par deux fois, il a été champion de Tunisie et a remporté deux Ligues des Champions d’Afrique, avec l'Espérance de Tunis. Après un passage en Angleterre, il a disputé trois saisons avec le club roumain l’Astra Giurgiu, avec qui il a créé l’exploit en éliminant Lyon de la Ligue Europa la saison dernière. "J'avais besoin de revenir en France, j'ai pris mon temps mais je pense qu'il s'agit de la bonne décision", a-t-il déclaré ce lundi après-midi en conférence de presse. A Caen, Syam Ben Youssef va retrouver un de ses coéquipiers de la sélection nationale tunisienne Alaeddine Yahia arrivé à Caen en octobre dernier.

Interview de Vincent Bessat et Syam Ben Youssef

Interviews de Vincent Bessat et Syam Ben Youssef


Les deux nouvelles recrues ont signé pour trois ans avec le club bas-normand et seront présentes à l'entraînement de la reprise ce mardi à Venoix. D'autres annonces son attendues dans les prochains jours.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus