Alaeddine Yahia arrive à Caen: un nouveau défenseur pour le Stade Malherbe

L'ancien international tunisien a évolué plusieurs années en ligue 1. Arrivé en fin de contrat avec le RC Lens, avec qui il a disputé sept saisons, le défenseur central arrive en Basse-Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle a été officialisée ce mercredi en début d'après-midi. Le Stade Malherbe de Caen renforce son secteur défensif en recrutant Alaeddine Yahia.



Le joueur de 32 ans arrive de Lens avec qui il a disputé sept saisons (en ligue 1 et ligue 2). Le club nordiste, interdit de recrutement par la DNCG (le gendarme financier de la ligue de football professionnel), n'a pu prolonger son contrat. Alaedidine Yahia a attendu le dernier moment pour signer à Caen. "On a respecté de la choix d'Aladine de vouloir attendre avant de se décider. Je tiens à le féliciter : beaucoup de joueur auraient fait ça plus tôt. Tout le monde a été très propre dans cette affaire. Tout le monde a été respecté", a raconté Xavier Gravelaine, manager général du Stade Malherbe.

Le joueur tunisien a évolué en sélection nationale (Coupe d'Afrique des nations en 2004 et Coupe du monde 2006) et possède une grande expérience de la ligue 1 (en plus de Lens, il a également joué à Saint-Etienne, Nice, Sedan et Guingamp). Seule ombre au tableau, le joueur s'est blessé à Clermont-Ferrand au printemps dernier et a dû être opéré du genou au mois d'avril. Alaeddine Yahia a achevé sa rééducation. Début septembre, il confiait à nos confrères de La Voix du Nord « Physiquement, je me sens bien. Je suis dans les temps, et même un peu en avance."

Le staff du club bas-normand, lui, semble sûr de son choix. "A Lens, c'était un monument. C'est un garçon droit, humain, c'est un gagneur. Il a envie de jouer. Sa passion va bien au-delà du foot-business. C'est un gars qui dévore les matches. Sa passion passe bien avant l'argent. Des mecs comme ça sont rares dans le milieu", a déclaré Xavier Gravelaine.

Extraits de la conférence de presse d'Alaedidine Yahia

durée de la vidéo : 00h01mn56s
©INA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information