Les affiches des 32ème de finale de la Coupe de France sont connues ! Le FC Rouen accueillera notamment un club de Ligue 1 au Stade Diochon.
Le tirage au sort des 32ème de finale de la Coupe de France s'est tenu ce lundi 2 décembre 2024, avec l'entrée en lice des 18 clubs de Ligue 1. Ces rencontres sont prévues les samedi 21 et dimanche 22 décembre.
Un nouvel exploit de Rouen à venir ?
Ça commence à se corser pour le FCR qui affrontera le LOSC, pensionnaire de Ligue 1. Les Rouennais avaient réalisé un sublime parcours lors de la dernière Coupe de France en sortant Toulouse puis Monaco. Cela faisait 25 ans que l'équipe de football de Rouen n'était pas parvenue en quart de finale de la compétition. Rouen recevra donc Lille sur sa pelouse le 21 ou le 22 décembre.
Une troisième Ligue 1 en 2024 à Diochon 💥
— FC Rouen 1899 (@fcr1899) December 2, 2024
Après Toulouse et Monaco la saison passée, le FCR affrontera le Lille OSC en 32e de finale de Coupe de France pour une affiche de gala !
ℹ️ Plus d'informations à venir sur la date et la billetterie. pic.twitter.com/XJtQHPKps9
Le HAC qui rentre dans la compétition se déplacera au Stade Briochin qui évolue en National 2. Les Ciel et Marine sont favoris dans cette rencontre qui les opposera à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). En 2023, le Havre avait été éliminé en 8ème de finale à Strasbourg.
QRM, de son côté, fera face à un adversaire à sa portée, le club de Saint Philbert actuellement en National 3.
Les Caennais se déplacent en Bretagne
Après avoir battu l'US Bolbec, le Stade Malherbe Caen connaît aussi son adversaire pour le prochain tour de la Coupe de France. Les joueurs de Nicolas Seube se rendront sur la pelouse de l'En Avant Guingamp.
Le @SMCaen se déplacera sur la pelouse de l'@EAGuingamp en 32es de la @coupedefrance 🏆
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) December 2, 2024
Une rencontre qui se jouera le week-end du 21 décembre 🗓#SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/WsKHXalHsc
Matchs des 32ème de finale de Coupe de France
Rouen (N) - Lille (L1)
Stade Briochin (N2) - Le Havre (L1)
Saint Philbert (N3) - Quevilly-Rouen (N)
Guingamp (L2) - Caen (L2)