Le SM Caen (Ligue 2) n'a pas fait de détail face aux amateurs de l'US Bolbec (R1), ce samedi 30 novembre au stade d'Ornano. Les Malherbistes se sont imposés 6-0 et rejoignent ainsi les 32e de finale de la compétition, qui se disputeront juste avant Noël.
Après bien des péripéties, le match du 8e tour de coupe de France entre l'US Bolbec et le SM Caen s'est disputé ce samedi 30 novembre au stade d'Ornano. Loin du possible "traquenard" qu'aurait pu être un match sur le terrain du club amateur, la rencontre n'a été qu'une formalité pour des Caennais appliqués. Le score final sans appel reflète d'ailleurs la différence de niveau : 6-0.
Revivez les 6 buts inscrits par le SM Caen contre Bolbec
Les 6 buts inscrits par les caennais face à l'US Bolbec 🏆#SMCaen #TeamSMC #SMCUSB pic.twitter.com/ONFBLzPZDt
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) November 30, 2024
Dominateurs tout au long de la rencontre, les Malherbistes ont ouvert le score à la 20e minute sur une très jolie frappe de Mickaël Le Bihan depuis l'extérieur de la surface. Ce sera le seul but des locaux avant la pause, malgré de nombreuses occasions et quelques parades de Paumel, le gardien bolbecais.
Festival caennais en deuxième mi-temps
Soucieux de ne pas se faire de frayeur, Malherbe va très vite prendre le large dès le début de la seconde période. Autret marquait ainsi dès la deuxième minute et Kyeremeh l'imitait avant l'heure de jeu. Tout juste entré en jeu, l'inévitable Mendy y allait aussi de son but (65'), puis Brahimi (77') et Kyeremeh (88') donnaient davantage de relief au tableau d'affichage.
Appliqué et réaliste comme lors de son entrée en lice à Chartres (4-0), le SM Caen est qualifié pour les 32e de finale qui se dérouleront juste avant Noël, le week-end des 20, 21 et 22 décembre. Les équipes de Ligue 1 entreront alors en lice et on peut rêver d'une confrontation avec une grosse écurie de l'élite.