Le train démarre avec leur père, deux enfants restent à quai !

En gare de Mantes-La-Jolie ce samedi matin, un père qui installait ses bagages dans le train pour Paris, n'a pas eu le temps de récupérer ses enfants qui l'attendaient sur le quai. Le train est parti, sous les yeux ébahis des deux petits de 4 et 7 ans. Le papa est descendu à la gare suivante et a récupéré sa progéniture, prise en charge par des agents SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une histoire qui finit bien, mais qui a valu bien des frayeurs à ses protagonistes.
Un papa pressé s'apprêtait ce samedi matin à prendre le train à Mantes-la-Jolie pour rejoindre Paris, avec ses deux enfants, et d'encombrants bagages.
Le TER était parti de Rouen à 9h13, et s'était donc arrêté à Mantes-La-Jolie.
Alors qu'il montait ses bagages dans son compartiment, l'homme a eu la mauvaise surprise de sentir le wagon s'ébranler, et le convoi reprendre sa route. Sans qu'il n'ait eu le temps de monter ses enfants dans le train.

Les deux enfants pris en charge

Affolé, le père alerte alors rapidement les contrôleurs, qui préviennent leurs collègues de Mantes-La-Jolie.
Les deux enfants de 4 et 7 ans sont immédiatement pris en charge par des agents, en attendant leurs parents.
Le TER a poursuivi sa route, avant de s'arrêter à Epône-Mézières, le temps de laisser descendre le papa. À 10h36 il reprenait le train en sens inverse, avant de revenir à Mantes-La-Jolie à 10h47.
La famille a pu reprendre alors le cours normal de son voyage !


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information