Les premières images de la Fête de la Mer à Dieppe

De 10 heures jusqu'à 20 heures, Dieppe fête la pêche et les traditions maritimes. 

Voici les premières images de la fête signées Grégory Archiapati


Les gens de mer sont réunis ce dimanche 19 juillet, sur terre comme sur l’eau, pour valoriser tout au long de la journée la pêche et les traditions maritimes. Cette fête est l'occasion de céblébrer la mer sous tous ses aspects : de la pêche bien sûr en passant par les traditions et croyances qui entourent la mer, comme en témoignent les ex-voto de la chapelle de Bonsecours, ouverte ce dimanche de 14 h à 17 h.

Le moment le plus attendu reste l’embarquement et la sortie des bateaux décorés depuis le bassin Duquesne vers 13 h 30. Mais de nombreuses animations auront lieu jusqu'à 20 heures.



Voici le programme complet des festivités

 

Journée de fête pour les uns, la Fête de la Mer est aussi pour d'autres la journée durant laquelle ils rendent hommage à leurs parents morts en mer. Grégory Archiapati et Judikaëlle ont participé à la sortie en mer avec les familles et les pêcheurs. Voyez leur reportage avec les interviews de :
  • Alain Hérout
  • Emilie Villeneuve, patronne de l'Equinoxe
  • Dominique Patrix, conseiller municipal délégué à la pêche et aux affaires maritimes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité