Les premiers flocons de l'année sont tombés ce vendredi matin en Normandie !

Météo-France l'avait annoncé depuis plusieurs jours : la neige est bel et bien tombée cette nuit en Normandie. Découvrez les images de toute la région envoyées par nos internaute. Soyez vigilants sur les routes : la circulation est délicate dans certains secteurs.

15 janvier 2016: les premiers flocons l'année en Normandie by Slidely Photo Gallery

Vous avez été nombreux ce vendredi matin à nous envoyer via notre page Facebook des photos de vos communes enneigées. Car les premiers flocons, comme Météo-France l'annonçait depuis le début de la semaine, sont tombés sur la région cette nuit.

Certes, rien à voir avec l'épisode neigeux de mars 2013 qui avait paralysé une bonne partie de la région, mais ces chutes occasionnent tout de même quelques difficultés de circulation par endroits. Dans l'Orne, elle est difficile sur les secteurs de Domfront, Alençon, Sées et l’Aigle. En revanche, pas de problème dans le Perche selon le Département.

La Dir No indique que les conditions sont également délicates sur l'A 84 dans la Manche et le Calvados et sur la RN174 dans la Manche, tout comme sur le périphérique caennais. A noter que l'A84 était fermée ce vendredi matin sur 2,5 km à hauteur de Gouvets dans le sens Caen-Rennes.

Dans l'Eure, la gendarmerie signale plusieurs accidents dans le secteur de Bernay et de la vallée d'Andelle.

Les premières photos de la matinée (cliquez pour agrandir le diaporama)



[ALERTE INFO] nous intervenons actuellement sur plusieurs accidents de la route sur les secteurs de Bernay et de la vall...

Posté par Gendarmerie de l'Eure sur jeudi 14 janvier 2016