Pascal Le Manach, tête de liste pour Lutte Ouvrière aux élections régionales en Normandie, a présenté ce mardi 29 septembre ses têtes de liste départementales.
Pascal Le Manach, syndicaliste à l’usine Renault de Cléon (Seine-Maritime) est tête de liste Lutte Ouvrière en Normandie pour les élections régionales de décembre prochain. Originaire du sud de Rouen, le porte-parole de Lutte Ouvrière pour la Normandie devrait présenter les têtes de listes départementales de son parti à la mi-octobre annonce-t-il ce dimanche. Aux élections européennes de 2014, ce mécanicien automobile de profession occupait la troisième place sur la liste Lutte Ouvrière dans la région Nord-Ouest.
Point phare du programme de Lutte Ouvrière pour cette nouvelle région qui pilotera notamment le développement économique du territoire : l'interdiction de licencier pour les entreprises. Pour Pascal Le Manach, cette mesure est d'autant plus importante dans "une Normandie où les travailleurs sont particulièrement touchés par le chômage". Et le candidat de prendre l'exemple de Sibel, à Octeville-sur-Mer, où 190 postes devraient être supprimés début 2016.
Les têtes de liste départementales Lutte Ouvrière
- En Seine-Maritime, Valérie Foissey, aide-soignante, représentera la liste "Lutte Ouvrière, faire entendre le camp des travailleurs".
- Dans l'Eure, ce sera Mélanie Peyrault, enseignante, qui sera tête de liste.
- Dans la Manche, Christophe Garcia, postier, représentera Lutte Ouvrière.
- Dans le Calvados, ce sera l'enseignant Pierre Casevitz.
- Et dans l'Orne, Charlotte Séchet, enseignante, sera tête de liste.
- Pascal Le Manach, ouvrier à Renault Cléon, sera donc la tête de liste régionale.