Régionales 2015 : les candidats socialistes présentent leur campagne à Pont-Audemer

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier
Les candidats du parti socialiste à Pont-Audemer samedi 12 septembre 2015
Les candidats du parti socialiste à Pont-Audemer samedi 12 septembre 2015 © Eric Lombaert

Nicolas Mayer-Rossignol, président de Haute-Normandie et Laurent Beauvais, président de Basse-Normandie présentent leurs bilans économiques et politiques. Ils appellent aussi à un renouveau grâce à la réunification de la Normandie



C'est une longue campagne qui débute à la fin de l'été pour s'achever en pleine période de l'Avent le 13 décembre (1er tour : le 6 décembre) La Normandie est grande. Les kilomètres vont s'accumuler pour les candidats. 

Nicolas Mayer-Rossignol, 38 ans sera le chef de file socialiste aux élections régionales.  Il est aussi candidat de la liste seino-marine avec une conseillère municipale havraise Oumou Niang-Fouquet. Chaque département de la grande Normandie présentera un binôme, forcément homme-femme.

Laurent beauvais, lui est candidat dans l'Orne avec Gaëlle Pioline, maire-adjoint de Flers.

C'est à Pont-Audemer, aux confins des deux actuelles régions que l'équipe socialiste pour les régionales a été présentée à la presse.

Reportage de Frédéric Lafond et Eric Lombaert

durée de la vidéo: 01 min 48
Présentation des candidats socialistes aux élections régionales





En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.