• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Ligue 1 : Caen s’incline à Saint-Etienne

Sylvio Ronny Rodelin (gauche) auteur du seul but caennais hier face à Saint-Etienne. Samedi 27 janvier 2018, Stade Geoffroy Guichard. / © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Sylvio Ronny Rodelin (gauche) auteur du seul but caennais hier face à Saint-Etienne. Samedi 27 janvier 2018, Stade Geoffroy Guichard. / © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Ce samedi 28 janvier, 23ème journée de Ligue 1, le SMC s'est incliné à Saint-Etienne (2 -1). Si les Normands avaient bien débuté le match, grâce à Rodelin, Saint-Etienne a trouvé les ressources pour l’emporter...

Par avec AFP

Le Stade Malherbe de Caen n’a pas su s’imposer face à Saint-Etienne, samedi au stade Geoffroy-Guichard, et s’incline 2 à 0 sans trop briller. Les Normands flirtent ainsi avec la zone de relégation et se retrouvent 12ème du classement, ils perdent pour la seconde fois consécutive en L1.


Résumé du match :
  • Le défenseur serbe Neven Subotic qui a signé jeudi, le milieu Yann M'Vila et l'attaquant Paul-Georges Ntep ont été alignés simultanément au coup d'envoi. Ntep, prêté par Wolfsbourg (1ère div. allemande), a été l'auteur de l'égalisation stéphanoise en reprenant au deuxième poteau un centre délivré de l'aile gauche par Kevin Monnet-Paquet (35ème minute).

  • Les Stéphanois étaient menés depuis la 11e minute après un but de Ronny Rodelin, seul au deuxième poteau qui fusillait à bout portant Stéphane Ruffier après un centre de Frédéric Guibert que ni Subotic, ni Loïc Perrin ou Saidy Janko n'ont été capables de dégager. C'est Jonathan Bamba, qui avait remplacé Monnet-Paquet (63ème minute), qui a donné la victoire à l'ASSE d'un bon tir du droit après une passe de Rémy Cabella, l'un des Verts les plus actifs (78ème minute).
 
Les Normands, outre le but de Rodelin, auraient pu marquer sur un coup franc de Stef Peeters qui touchait le poteau droit de Stéphane Ruffier sans que personne ne dévie le ballon (32ème).

En seconde période, Ruffier s'interposait sur une reprise de la tête d'Ivan Santini qui ne pouvait reprendre efficacement dans un second temps (52ème) avant que le gardien forézien ne dévie un nouveau coup franc de Peeters qui n'avait, là aussi, pas trouvé de réceptionneur (69ème).


Jean-Marie Huriez, entraîneur-adjoint de Caen, a déclaré : "Nous sommes extrêment déçus pour les garçons. Dans le contenu, on ne peut rien reprocher aux joueurs. Ils ont respecté le plan de jeu. Nous avons manqué d'efficacité offensive par rapport aux occasions que nous aurions dû mettre au fond. C'est ce qu'il faut retenir. Nous avons ce souci actuellement quand Ronny Rodelin ou Ivan Santini ne marquent pas. Nous aurions pu breaker à 2-0. Nous n'avons pas su le faire. Nous ne sommes pas désunis après l'égalisation qui est intervenue peu après le changement d'arbitre. Sur deux tirs cadrés, Saint-Etienne a marqué deux buts. Ils ont eu la grosse réussite que nous n'avons pas eue pour gagner ce match."


Le classement changera dès ce soir, puisque trois matchs sont prévus pour cette 24ème journée de ligue 1 : LOSC – Strasbourg à 15 heures, Bordeaux – Lyon à 17 heures et OM – Monaco à 21 heures.

Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus