Loi travail : syndicats et étudiants manifestent à Caen

En Normandie, comme dans toute la France, plusieurs manifestations ont été organisées samedi contre la loi travail de la ministre Myriam El Khomri. Syndicats et étudiants se sont mobilisés cet après-midi dans les rues de Caen.

Le rendez-vous était donné à 14h30 à la place Saint-Pierre de Caen, lieu de départ de la manifestation contre la loi travail de Myriam El Khomri. Les étudiants, en tête du cortège, suivis des syndicats ont alors entamé une marche dans les rues de Caen.

Banderoles et pancartes en main, ils ont parcouru la rue Saint-Jean en criant des slogans contre la loi travail. Les manifestants, qui souhaitaient ensuite traverser l'Orne par le pont de Vaucelles, ont été bloqués par les forces de l'ordre.



Le cortège s'est alors dirigé vers l'avenue du 6 juin avant de se rendre sur la place Gambetta. Près de 4 000 personnes étaient présentes selon les syndicats, 1 400 selon la police. La manifestation va se poursuivre avec l'opération "Nuit Debout", prévue à partir de 18h sur la place Saint-Sauveur.
D'autres rassemblements ont également eu lieu en Normandie, au Havre et à Rouen notamment. Dans la matinée, plus de 400 opposants à loi travail avaient défilé à Cherbourg.