A 17 ans seulement, Toine Bellet est un lycéen, passionné de science-fiction. Il vient d'écrire "Galaxie Atos" son 1er ouvrage de science-fiction. Nouvelle génération oblige: il a rédigé son histoire sur son téléphone.
Toine Bellet est un élève de 1ère S du lycée Blaise Pascal de Rouen qui ne quitte jamais son smartphone. En cela, il ressemble à beaucoup de jeunes de sa génération. Toutefois, la comparaison s'arrête là car ce garçon de 17 ans, passionné de science-fiction, a trouvé une autre fonction à son téléphone portable.
Il s'en est servi pour retranscrire son imaginaire fertile et concevoir une histoire devenue aujourd'hui un roman : "Galaxie Atos". Il y raconte les aventures d'humains qui, après avoir épuisé toutes les ressources de la Terre, ont colonisé une autre galaxie.
Ce roman numérique a éveillé l'intérêt du "Lapin rouge", une maison d'édition locale, qui l'a tiré à 150 exemplaires. Sur papier cette fois.
Ce dimanche 18 mars, le jeune auteur ira à la rencontre des visiteurs du 8ème salon du livre de la Saussaye, dans l'Eure. Avec l'espoir maintenant de trouver de nombreux lecteurs.
VIDEO: le reportage de Béatrice Rabelle et Bruno Belamri avec l'interview de :
- Toine Bellet, auteur de " galaxie Atos"