Un lycéen rouennais écrit son premier roman sur un smartphone

A 17 ans seulement, Toine Bellet est un lycéen, passionné de science-fiction. Il vient d'écrire "Galaxie Atos" son 1er ouvrage de science-fiction. Nouvelle génération oblige: il a rédigé son histoire sur son téléphone. 

© France 3 Normandie
Toine Bellet est un élève de 1ère S du lycée Blaise Pascal de Rouen qui ne quitte jamais son smartphone. En cela, il ressemble à beaucoup de jeunes de sa génération. Toutefois, la comparaison s'arrête là car ce garçon de 17 ans, passionné de science-fiction, a trouvé une autre fonction à son téléphone portable.
Il s'en est servi pour retranscrire son imaginaire fertile et concevoir une histoire devenue aujourd'hui un roman : "Galaxie Atos". Il y raconte les aventures d'humains qui, après avoir épuisé toutes les ressources de la Terre, ont colonisé une autre galaxie.
Ce roman numérique a éveillé l'intérêt du "Lapin rouge", une maison d'édition locale, qui l'a tiré à 150 exemplaires. Sur papier cette fois.

Ce dimanche 18 mars, le jeune auteur ira à la rencontre des visiteurs du 8ème salon du livre de la Saussaye, dans l'Eure. Avec l'espoir maintenant de trouver de nombreux lecteurs.


VIDEO: le reportage de Béatrice Rabelle et Bruno Belamri avec l'interview de :
durée de la vidéo: 00 min 22
Toine Bellet jeune ecrivain



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture livres ruralité société idées de sorties sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter