Malgré le retour de la neige, les transports scolaires assurés ce vendredi en Normandie

Archives, Cars scolaires suspendus / © PHOTOPQR/L'ALSACE
Archives, Cars scolaires suspendus / © PHOTOPQR/L'ALSACE

Dans un communiqué publié en fin de journée ce jeudi, la Région assure que les transports scolaires seront assurés ce vendredi dans les cinq départements normands, à l'exception du secteur du Vexin normand. 

Par CM

Depuis deux jours, en raison des importantes chutes de neige, certains écoliers normands étaient d'une certaine façon en "vacances". Dans l'Orne, les transports scolaires n'ont pas été assurés ce mercredi et ce jeudi. Tout comme dans l'agglomération de Lisieux et le secteur du Vexin normand, dans l'Eure. Ce dernier ne sera toujours pas desservi par les cars scolaires ce vendredi 9 février.

Ce sera la seule exception dans la région puisque le Conseil régional annonce ce jeudi soir un retour à la normal dans les cinq départements normands. Et ce malgré le retour de la neige. Météo France a de nouveau placé cet après-midi les départements de l'Eure, de l'Orne et de la Seine-Maritime en vigilance orange. 

Compte tenu de ces prévisions, la Région Normandie appelle les transporteurs et "autorités organisatrices de transport" à la prudence, leur laissant "la faculté de suspendre les dessertes si elles le jugent nécessaire".

Sur le même sujet

Les + Lus