D-DAY : Le 75ème anniversaire du débarquement célébré jusqu'en Espagne

Simon et Julien Soimier, gérant de l'établissement / © france 3
Simon et Julien Soimier, gérant de l'établissement / © france 3

Pour le 75ème anniversaire du débarquement des Alliés en Normandie, le restaurant El Casal Café organise un événement normand à Barcelone.

Par SD

El Casal Café est un restaurant normand installé au cœur de Barcelone depuis 2011, tenu par deux normands: Julien et Simon Soimier. 

Cette année, le 6 juin 2019, ce sont les normands qui débarquent à Barcelone. Pour commémorer le 75ème anniversaire du débarquement, plusieurs jours vont être consacrés à cet événement. Au programme : de la vente de bières normandes de la brasserie artisanale de Sainte-mer-église, primée de deux médailles d’or pour ses bières « Bière du 75 ème » et « Diamond Lilly ». De l’agneau de pré salé de l’Association de Producteurs d'Agneaux de Pré-Salé de la Baie Du Mont Saint Michel et de l'Ouest Cotentin. Du cidre fermier Lemasson avec du Calvados et du « P’tit Zef ». Des fromages normands de l’affineur Bethelin tels que le Camembert, le Livarot et Le Pont L’Évêque. Et aussi les huîtres normandes Demoiselle d’Agon de Julien Lafosse et la Spéciale d’Utah Beach.
 
El Casal Café, lieu des festivités / © France 3
El Casal Café, lieu des festivités / © France 3


Une exposition avec des photos et des histoires normandes et catalanes en lien avec le débarquement sera organisée. Un groupe de musique « Mi Fajeur » venant d’Agon-Coutainville sera présent pour animer la soirée. 

 

Sur le même sujet

Le navire-école

Les + Lus