Anniversaire de la mort de Claude François : les fans se souviennent

Il y a 40 ans disparaissait Claude François. Les fans présents au concert hommage ont tous des anecdotes liées à leur idole de jeunesse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un concert, hommage à Claude François, à Ponts-sous-Avranches

En ce dimanche anniversaire, Henri Simeone, sosie de Claude François donne un concert hommage à Ponts-sous-Avranches. Avec lui sur scène, l'ancien pianiste de CloClo : Loulou, qui avait rejoint la star en 1974.

Quarante ans après sa mort, les fans de Claude François entretiennent la flamme avec ces mélodies qui traversent le temps. Chacun garde un souvenir de sa vie, lié à l'artiste :

Henri Siméone est l"un des sosies les plus célèbres de Cloclo. Son timbre de voix très particulier ravit les fans de l'artiste.


L'hommage officiel à Claude François à Paris  :​​


Samedi 10 mars à Paris, 400 personnes parmi lesquelles des fans et des membres de la famille de Claude François, étaient réunies autour d'une messe célébrant le 40ème anniversaire de la disparition du chanteur.

Cette postérité 40 ans après me surprend. Claude François a pris une place dans le coeur des fans. C'est très touchant. La force du répertoire fait que toutes les générations sont concernées - Claude Francois Junior
Ce n'est pas un prix Nobel mais quelqu'un qui a fait du bien à des gens. Ça en dit long sur la fonction d'artiste de divertissement dans cette société.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information