Deux semaines après sa victoire lors de la classique, Paris-Normandie, le Normand Benoît Cosnefroy récidive ! Le coureur manchois remporte la 64e édition de La Flèche Brabançonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle belle victoire ! Le coureur manchois, Benoît Cosnefroy, a remporté, ce mercredi 10 avril 2024, la Flèche Brabançonne, semi-classique belge qui fait la transition entre les courses flandriennes et ardennaises :

Je me sens chez moi ici et je m'impose enfin ! Ce matin, j'avais de bonnes jambes. Je faisais partie des favoris. J'ai durci la course à 30 bornes de l'arrivée. J'étais confiant dans mon sprint, mais ce n'est jamais facile de gagner une course.

Benoît Cosnefroy

AFP

Le Normand a fait la différence au sprint dans l'ascension finale. Il a réglé au sprint un petit groupe dont Dylan Teuns (2e) et Tim Wellens (3e). Il succède à son coéquipier Dorian Godon, lauréat de l'épreuve en 2023. Le trophée de la Flèche Brabançonne reste donc chez Decathlon-AG2R La Mondiale.

Quatrième victoire de la saison

Après avoir signé trois podiums consécutifs sans gagner (3e en 2020 et 2023, 2e en 2022), le coureur de 28 ans a donc remporté cette course mythique. Il s'agit de sa quatrième victoire de la saison.

Il y a deux semaines, jour pour jour, Benoît Cosnefroy s'adjugeait à nouveau la classique normande Paris-Camembert. Il avait réglé au sprint un groupe de 8 coureurs parti en échappé à 5 km de la fin à l'initiative de Guillaume Martin. 

Une nouvelle victoire qui booste le puncheur : "Cela me donne confiance pour les Ardennaises" (l'Amstel Gold Race dimanche puis la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège la semaine suivante)", confie le Normand à nos confrères de l'AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information