Ce week-end, rendez-vous à la foire millénaire de Gavray

L'incontournable foire agricole de Gavray ouvre ses portes tout le week-end dans le centre Manche. Ce rendez-vous est une tradition depuis l'époque du Moyen-Age.

C’est une foire vieille de près d’un millénaire. Le rendez-vous des professionnels mais aussi de tous les aficionados du monde agricole.

Pour Jacky Brionne, les origines de la foire de Gavray remontent au XIIe siècle :

On sait que Richard Cœur de Lion par exemple percevait déjà les premiers droits sur les revenus que produisait la foire


Aujourd’hui, ce rassemblement du monde paysan fait encore la part belle à la vente d’équidés, même si depuis quelques années le nombre d’animaux et les prix sont en baisse. On y trouve aussi des volailles, des chiens, des citrouilles ou encore des engins agricoles.

Le reportage de Jean-Baptiste Pattier et Jean-Michel Guillaud - Les intervenants: Sergio Limonade Chef de fanfare, Jacky Brionne Ancien archiviste et passionné de la Foire de Gavray, Pierre BELLENGER Ancien conseiller municipal de Gavray. ©France 3 Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité