A Barneville-Carteret (Manche), les culs gelés fêtent la fin d'année sur l'eau

C'est une tradition depuis près de 25 ans. Entre Noël et le Jour de l'An, les culs gelés se retrouvent sur l'eau à Barneville-Carteret pour une compétition à la rame, amicale et tout en humour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tout a commencé en 1983 par un "délire entre copains". Depuis le rendez-vous des culs gelés a pris de l’ampleur. Il est même devenu une institution des fêtes de fin d'année à Barneville-Carteret (Manche). Ce samedi après-midi, plus de deux spectateurs ont assisté à une compétition à la rame originale. Il y avait par exemple, des pères-noël sur une embarcation.

On trouve toutes sortes de bateaux : des avirons bien sûr, mais aussi des doris ces anciens bateaux utilisés pour la pêche à la morue. Les participants font en sorte que l'ambiance soit garantie pour le public :
©France 3 Normandie




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information