Les bars et restaurants de la Manche vont fermer à 23 heures dès lundi 26

Pas de couvre-feu dans la Manche mais la Préfecture annonce la fermeture à 23 h des bars et restaurants dès lundi 26. Cela concerne près de 12 000 professionnels dans le département. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
" J'ai réussi à repousser d'une heure la fermeture, le préfet de la Manche voulait qu'on baisse les rideaux à 22 heures , on s'est mis d'accord sur l'horaire de 23 heures" explique Dominique Eudes, le président de l'Umih 50 ( Union des Métiers et de l'Industrie de l'Hotellerie). " Je pense que ce n'est qu'une étape vers le couvre-feu ". 

Le préfet vient en effet de publier un décret annonçant cette fermeture pour le lundi 26 octobre. Cela concernera les bars, les restaurants, les marchands ambulants , épiceries , sandwicheries et établissements assimilés et terminaux de cuisson. 

Dans un communiqué, la préfecture indique que " les indicateurs sanitaires confirment que l’épidémie de Covid-19 circule activement dans la Manche. Au 22 octobre 2020, le taux d’incidence du département s’établit à 111,3 cas pour 100 000 habitants sur sept jours glissants, supérieur au seuil d’alerte de 50 cas pour 100 000 habitants. Au 16 octobre dernier, il s’élevait à 70,1 cas pour 100 000 habitants. On dénombre 38 hospitalisations pour Covid-19 dans la Manche, dont 4 personnes en réanimation." 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information