Cherbourg : 400 personnes à une marche blanche en hommage à une victime des attentats

Des centaines de personnes ont pris part samedi à une marche blanche organisée à Charbourg en hommage à Guillaume Le Dramp, tué lors des attentats du 13 novembre à Paris. Ses obsèques avaient été célébrées jeudi.

Quelque 400 personnes se sont retrouvées samedi 28 novembre dans les rues de Cherbourg pour une marche blanche en hommage à Guillaume Le Dramp. Cet habitant de Cherbourg de 33 ans a été tué lors des attentats du 13 novembre à Paris alors qu'il était attablé au café La Belle Équipe.

Ses obsèques avaient été célébrées jeudi à Cherbourg en présence du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

"On rend hommage aux victimes parce que c'est malheureux. C'est des personnes qui n'avaient pas lieu d'être tuées, donc c'est pour ça qu'on leur a rendu hommage", a expliqué auprès d'un journaliste de l'AFP une habitante de Cherbourg, Paule Guerrand, à l'issue de cette marche qui s'est achevée devant le théâtre de la ville.

"On ne pliera pas, on continuera de sortir, on continuera d'aller sur des terrasses, on continuera d'aller voir des spectacles, des matchs, d'avoir des rassemblements", a déclaré de son côté un Cherbourgeois, Philippe Guérard.

Des images de Cyril Cuponchel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité