Cherbourg : alerte à la bombe sur le ferry

Un ferry a été détourné avec 375 passagers à bord à cause d'un colis suspect.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ferry effectuait la liaision Portsmouth - Bilbao. Il est alors au large de Roscoff quand un colis suspect est signalé à bord.  L'hélicoptère du CROSS Jobourg avec des démineurs-plongeurs se rend sur place. Le capitaine du ferry avait décidé d'évacuer les 375 passagers dans une zone sécurisée et s'était dérouté pour se rapprocher des côtes.
"En 30 minutes, les militaires sont sur zone et se font hélitreuiller à bord du ferry" écrit la préfecture maritime dans son communiqué. Les soldats établissent un périmètre de sécurité autour d'un conduit de ventilation contenant un sac à dos, considéré comme le colis suspect.
"Une radiographie permet de constater que le sac ne contient aucune charge explosive et ne présente aucun danger. En moins d'une heure, la situation était sous contrôle", le ferry peut reprendre sa route vers le pays basque.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information