Cherbourg et l'Australie: construire une relation durable

L'ambassadeur d'Australie en France était à Cherbourg pour une visite de deux jours. Pour rencontrer les équipes du programme des 12 futurs sous-marins de la marine australienne, en partenariat avec Naval group et se rendre compte de la vie quotidienne des australiens à Cherbourg. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite de l'ambassadeur australien en France, Brendan Berne, est toujours l'occasion de faire le point. Il vient souvent à Cherbourg pour rencontrer lees équipes du programme des 12 futurs sous-marins de la marine australienne et aussi comment la quarantaine de famille s'intègre dans la cité cotentinoise.  
 



Les équipes françaises et australiennes à Naval Group  travaillent ensemble encore de longues années. Bientôt, les français iront avec eux à Adélaïde.  Le contrat à 34 milliards d'euros signé en partenariat avec Naval Group prévoit en effet un transfert de technologies. 


Education et culture 

Depuis septembre, l'école élémentaire Gibert-Zola de Cherbourg-Octeville ( Manche)  accueille des élèves australiens . Pour l'Australian Day, la fête nationale ( 26 janvier), a lieu à l'école des rencontres entre les familles françaises et australiennes.  Au programme: lecture d'histoires en anglais, peintures aborigènes,  pratique du cricket , repas australien. 
 

Dans cet école, la présence de 14 élèves australiens a bouleversé celui des langues, une section franco-australienn est en projet. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information