A Cherbourg, les croisiéristes dopent l'économie locale

Pour le Club Croisières, 2017 fut une année "exceptionnelle". Les escales de grands paquebots se font plus fréquentes. A chaque fois, des centaines de touristes étrangers flânent, arpentent, et... dépensent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 16 décembre dernier, le Queen Victoria a fait une halte de quelques heures dans le Cotentin. Une peu plus de deux mille passagers britanniques avaient la possibilité de mettre pied à terre. Ce jour-là, certains ont profité du marché de Noël. D'autres ont visité le salon des vins et de la gastronomie. Selon une étude du Club Croisières de Cherbourg, Chaque touriste dépense en moyenne une vingtaine d'euros pendant son escale. Les croisiéristes auraient ainsi injecté quatre millions d'euros dans l'économie cette année.

Le bilan 2017 Marine Lesprit, Sylvain Rouil)

©France 3 Normandie


L'année 2018 est prometteuse


En l'espace de trois ans, le nombre de croisiéristes faisant escale dans le Cotentin a quasiment doublé. Ils étaient un peu plus de 36 000 en 2015. Cette année, le Club Croisières en a dénombré 65 000. Et 2018 s'annonce bien. Trente-six paquebots ont inscrit Cherbourg au programme de leur croisière. Le premier à s'arrêter sera le Queen Victoria, encore lui, dès le 2 janvier.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information