Qui peut encore oser dire qu'à Cherbourg ( Manche) il pleut tout le temps? La capitale du Cotentin rayonne en cette mi-mai, championne de France même en terme d'ensoleillement.
L'info fait le buzz dans le Nord-Cotentin! En terme d'ensoleillement, Cherbourg est en tête du classement ( 134 heures) pour la première quinzaine de mai reléguant Nice ( 69 heures) ou encore Bastia ( 47 heures) aux confins du classement. ( Source Meteo Express)
A Cherbourg, la nouvelle est célébrée comme il se doit. On est loin de l'image pluvieuse qui colle à la peau de la ville portuaire depuis que Jacques Demy y a tourné les célèbres "Parapluies de Cherbourg". Et sur les réseaux sociaux, les blagues chauvines vont bon train. " Tout ça à cause du Golf String" ou encore " Vive les parasols de Cherbourg".
Le maire de la ville lui-même Sébastien Fagnen s'autorise un cocorico totalement cotentinois sur sa page facebook . " Et niveau pluviométrie?" l'interroge une internaute. Le jeune élu répond avec humour " Nous ne connaissons pas ce mot ici". CQFD.