Dark Vador débarque près de Cherbourg

Deux artistes viennent de graffer le célèbre Dark Vador sur un blockhaus de la plage d'Urville-Nacqueville dans la Manche. Un hommage involontaire à la mort hier de l'actrice Carrie Fisher, alias la Princesse Leia dans la saga Star Wars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est comme sorti des ténèbres il y a quelques jours, le 23 décembre. Peu de temps après les premières projections de "Rogue One : a Star Wars Story", film dérivé de l'univers.

Le masque de l'un des méchants les plus connus du cinéma, Dark Vador, a été peint sur un blockhaus  d'Urville-Nacqueville par deux graffeurs locaux : Baby.K et Blesea.

Hasard du calendrier, l'oeuvre fait doublement écho à l'actualité, puisque l'actrice Carrie Fisher est morte hier des suites d'une crise cardiaque. Elle avait été rendue célèbre par son rôle de la princesse Leia, dans la première trilogie Star Wars (La guerre des étoiles), sortie à partir de 1977.

Le reportage de Garo Kevorkian et Emilien David, avec les interviews de :
_ Olivier Le Saux, fondateur de Mogab Productions
_ et de curieux...


Cette oeuvre constitue également le septième episode de "Cherbourg fait le mur", un projet vidéo développé par Mogab Productions pour promouvoir la culture du graffiti cherbourgeois. "Le but premier de la vidéo c'est de montrer le travail fourni par les graffeurs. On a tendance à voir le résultat final, mais on voit jamais comment ils procèdent", assure son réalisateur Olivier Le Saux.


L'an dernier, à la même époque, un vaisseau intergalactique était apparu sur cette même plage, non loin de l'actuel portrait de Dark Vador. 
C'était le lendemain de la sortie en salle de l'épisode 7, "Stars Wars : le réveil de la force" (Oscar des meilleurs effets visuels 2016)

Des milliers de personnes, fans ou non, avaient fait le déplacement pour admirer l'oeuvre surprenante, et éphémère puisque la nature finit toujours par reprendre ses droits.

©F3 BN



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information