De la maroquinerie en cuir de saumon de Cherbourg, il fallait y penser. Un artisan normand se lance dans l'aventure. Nils Sutour qui fabrique déjà des sacs en peau de vachettes compte beaucoup sur la peau du saumon pour se frayer un chemin vers la réussite.
Nils Sutour a du talent dans les mains et beaucoup d'idées dans la tête. Cet artisan, tanneur de métier, vient de lancer une collection de maroquinerie à partir de saumon de Cherbourg (Manche). Sa matière première, il la trouve dans deux poissonneries cherbourgeoises.
Entre les mains expertes de Nils, les peaux destinées à la poubelle retrouvent une nouvelle vie. L'artisan cherbourgeois travaille les peaux dans son jardin pour en faire du cuir. Il retire la chair et les écailles pour trouver une sous-couche qui ressemble à une peau de serpent.
Après la phase d'écaillage, vient le tannage gras avec un mélange d'huile et d'œuf et enfin le séchage et l'assouplissage. Le cuir de saumon ainsi traité trouve sa place dans une collection de maroquinerie unique en son genre.
Il y a un peu de moi dans chaque sac, chaque article de maroquinerie que je fabrique.
Nils SutourTanneur cherbourgeois
Autodidacte, Nils Sutour qui a créé sa marque "Sutor Druidae" réalise toutes ses pièces à la main. Son entreprise est encore jeune mais en pleine expansion. Jamais à court d'idées, il travaille déjà sur une nouvelle collection avec cette fois du saumon d'Isigny.