REPLAY. Handball Proligue : victoire de la JS Cherbourg face aux vikings de Caen 27-24

replay

Le derby Normand a tenu toutes ses promesses. Dans une salle pleine et surchauffée, la JS Cherbourg bat Caen 27-24 et prend la cinquième place de la Proligue de handball.

Ça fait deux sur deux pour Cherbourg. Deux victoires dans la même saison sur le voisin caennais, ça se savoure. Surtout, grâce à cette victoire, la JS prend la cinquième place du championnat proligue de handball, de bon augure à l'approche des playoffs.

Score final 27-24 pour la JS Cherbourg

Malmenée en début de rencontre par des vikings très agressifs et bien en place, la JS n'a jamais tremblée. En patronne sur le terrain, elle revient petit à petit dans la rencontre. Elle s'impose logiquement dans sa salle devant un public ravi.
Au classement, Cherbourg entre dans le top 5 et peut envisager de jouer les playoffs sereinement.
Malgré la défaite, les caennais ont livré une belle partie, confirmant ainsi leur bon redressement. Ils restent dans la zone rouge, mais avec l'espoir de se maintenir en Proligue.

25-20 à cinq minutes de la fin du match

Et ça fait plus cinq pour Cherbourgeois. Ça sent bon pour la victoire.
La JS Cherbourg prend le dessus sur les Vickings, 

12-11 à mi-temps pour Cherbourg

La partie est âpre, disputé et les deux équipes se rendent coup pour coup. Des fautes, des erreurs, une grosse tension, bref tous les ingrédients d'un derby sont présents. Cherbourg mène d'un petit point à la pause. 

15ᵉ minute : 7-4 pour Cherbourg 

Malgré l'ouverture du score pour les caennais et un bon début de match, Cherbourg porté par un bon public monte en puissance.

Victoire nécessaire pour les deux équipes

Sixième du championnat et dans une très bonne dynamique après un succès de prestige à Sélestat. Les Cherbourgeois doivent s'imposer pour rester dans le bon wagon pour les playoffs.
De leur côté, les Vikings de Caen, quinzième et avant-dernier, aimeraient vraiment remporter ce derby pour conserver l'espoir de se maintenir en Proligue.

Les Caennais semblent retrouver des couleurs en 2024. L’arrivée de leur nouveau coach, Sébastien Quintallet n’y est évidemment pas étranger. Une victoire face à Nancy il y a quinze jours et un nul encourageant contre Istres dimanche dernier.

Un match à suivre en direct et en simultané sur France 3 Normandie, france.tv et France Bleu Normandie et Cotentin dès 14h30.