Fusillade à Cherbourg : un homme interpellé et placé en garde à vue

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue à Caen, dans le cadre de l’enquête pour tentative d’homicide par arme à feu et arme blanche. Il pourrait s’agir du tireur du quartier des Provinces de Cherbourg du samedi 6 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 39 ans a été interpellé et placé en garde à vue mercredi dans le cadre de l’enquête pour tentative d'homicide sur deux hommes par armes à feu et arme blanche. Il est toujours entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Caen, selon le procureur de Cherbourg. 

Il pourrait s’agir du tireur du quartier des Provinces de samedi dernier. Pour le maire de Cherbourg-en-Cotentin, Benoît Arrivé, cela ne fait pas de doute :

 

Le procureur Yves Le Clair nous confirme que l'individu interpellé n'est pas un habitant de Cherbourg. L'enquête se poursuit, car d'autres personnes seraient impliquées. 

Plusieurs coups de feu ont été tirés samedi 6 mars, vers 16 heures, dans le quartier des Provinces  de Cherbourg-en-Cotentin. Deux hommes d'une trentaine d'années ont été grièvement blessés. Leurs jours ne sont pas en danger selon le procureur de Cherbourg.

Cette fusillade avait choqué les habitants du quartier. Plusieurs d’entre eux craignaient cependant une stigmatisation du quartier.

L’enquête pour tentative d’homicide a été confiée conjointement à la police judiciaire de Caen et au commissariat de Cherbourg. La garde à vue de l'homme de 39 ans devrait se terminer ce vendredi en fin de journée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information