Incident à l'arsenal de Cherbourg : le chantier Laubeuf évacué pendant sept heures

Un petit élément radioactif est tombé pendant une opération de contrôle au cours de la nuit du jeid 21 au vendredi 22 février. L'atelier a dû être évacue entre 1h et 8h du matin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident s'est produit pendant une opération de contrôle de soudures. Un petit élément radioactif de la taille d'un gélule est tombé dans un sous-marin. Les vingt-cinq salariés qui travaillaient dans l'atelier ont aussitôt été évacués. Naval-Group a fait intervenir des experts en radioprotection. Mais l'entreprise indique à nos confrères de Tendance Ouest qu'il n'y a eu "aucun blessé et aucune exposition". L'activité a repris normalement ce vendredi matin. Un périmètre de sécurité a toutefois été établi à l'endroit où s'est produit l'incident.

Le chantier Laubeuf : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information